Depuis que je participe régulièrement à des séances de constellations familiales, je voudrais que tous ceux qui en ont besoin puissent en bénéficier. Cet outil me semble tellement fort, ce qu'on voit est tellement étonnant que c'est dommage de ne pas l'utiliser. Le plus évident c'est lorsque les familles répètent les mêmes troubles, quand les couples ne communiquent plus, lorsque les parents et les enfants adultes sont en conflit, quand les frères et soeurs se déchirent! On voit tellement clair à l'issue d'une séance, on aimerait en faire profiter tous ceux qu'on aime...La difficulté c'est de faire comprendre comment ça fonctionne en restant rationnel. La meilleure image pour moi c'est celle donnée par une technicienne des constellations:

zurich_019.jpg" chacun de nous, dans son univers familial et professionnel, est comparable à un astre, une étoile qui a sa place et sa trajectoire de vie. Lorsque la place et la trajectoire d'un astre sont perturbées, c'est un "dés-astre". Si cet "astre" est un humain, conflits, maladies graves, toxicomanie, accidents, suicides, stérilité, divorces, ruptures professionnelles, échecs scolaires, etc… se multiplient et, très souvent, depuis et sur plusieurs générations."

C'est une technique qui se développe. Je ne connais, pour ma part, que Marie-Thérèse Bal-Craquin comme constellateur et la crois bienveillante et généreuse dans sa pratique. Je suis triste pour certains de mes amis qui hésitent encore... s'ils se décidaient, quelles améliorations ils verraient dans leur vie!!