radio__4_.JPGJ'ai beau être en bonne santé, vu mon âge grandissant, je dois faire de temps en temps quelques examens médicaux pour confirmer que tout va bien! Rendez vous donc ce matin à 11h30 pour une mammographie dans un cabinet de radiologie vincennois. Et bien, heureusement que j'ai bon moral!!
Tout d'abord la queue à l'accueil comme au supermarché, puis, quand c'est votre tour, une blonde-jeune-fille-machine vous interpelle:" bonjour-votre nom-carte vitale-ordonnance-asseyez vous-salle d'attente-premier étage", voix monocorde sans regard ni sourire... Me voilà seule dans une mini salle blanche insonore inodore, rapidement rejointe par une autre patiente (c'est le cas de le dire!) à juste titre étonnée d'un tel manque d'humanisme dans un milieu médical. radio__1_.JPG Par contre l'assistante qui m'a coincé le sein dans l'instrument de torture était aimable, attentive à ne pas faire mal, et le médecin venu pour l'échographie, fut convenablement correct!
Moi ça ne fait que me déplaire, mais les malades? les handicapés? les personnes qui attendent un verdict, un résultat? les inquiets, les angoissés, les gens qui souffrent,ceux dont la vie est en jeu? Inacceptable! même un grand stress ne peut justifier une telle froideur/ limite mauvaise humeur, quand on arrive pour un examen médical. L'année prochaine, ou si un jour je suis malade, je n'irai plus avenue Aubert, j'irai à l'hôpital Bejin. Avec un fils rugbyman, j'y suis souvent allé! c'est un peu plus loin, certes, mais bien organisé, sans attente sauf aux urgences, et on est toujours bien accueilli!