jacintheMais qu'est-ce qui sent si bon? c'est ce que je me suis demandé hier matin en pénétrant dans le salon. Et j'ai découvert que la petite jacinthe posée sur le vaisselier venait de s'ouvrir. Je ne savais pas que sa couleur serait si subtile, presque blanche à peine teintée de mauve rosé... J'avais décidé de passer un week-end calme, de bouger le moins possible et de rester confortablement chez moi où je me sens si bien. Alors aujourd'hui dimanche, grasse matinée, lecture, couture et tricot...
Samedi je ne suis sortie que pour le cours de tango et pour fêter l'anniversaire de Nathalie le soir. Au retour, quand j'ai traversé Paris dans la nuit, la neige qui tombait faisait briller les rues. J'étais vraiment contente d'être au chaud dans ma voiture.
nuit

En passant à Montparnasse, j'ai vu les cabanes en bois du marché de Noël vides et fermées et j'ai pensé aux sans-abri qui se cachaient pour dormir dans le froid. J'ai eu honte. Je sais bien que ce n'est pas une solution mais je crois que si j'avais vu quelqu'un dormir dehors à ce moment là, je lui aurais proposé une chambre d'amis pour la nuit.