Que de souvenirs sur les plages normandes....le vent certes, l'eau froide bien sûr, mais aussi la famille, mes parents, mes frères et soeurs.

Nous avions passé de merveilleuses vacances en 1951, à Hatainville près de Carterets. Je pense que ce fut aussi un temps de repérage pour Papa puisqu'un an après, il y revenait comme expert pour évaluer les dégâts de la guerre et installait toute la famille à Ryes. C'est là que nous avons vécu de juillet 1952 à juillet 1958: 6 ans seulement et pourtant le souvenir en est immense comme si j'y avais passé l'essentiel de ma vie! D'ailleurs je l'évoque souvent dans mes souvenirs, à propos d'une chose ou l'autre, ici ou .

hatainville

C'est surtout à Arromanches que nous allions souvent le jeudi et les jours de vacances dès les beaux jours. Nous partions à pieds avec Maman par la petite route qui venait de Ryes et passait juste au bout de l'allée de la maison... 3km à pieds, le chemin était un peu long mais nous aimions le trajet, impatients d'arriver à la plage. De très loin, nous sentions l'odeur de la mer et descendions bien vite, courant à l'arrivée sur la plage entre les blokhaus. Lorsqu'il fallait rentrer nous remontions doucement en jouant sur la bordure de pierre. Papa venait nous chercher en voiture car nous étions bien fatigués tous les 4 et Maman aussi sans doute!. C'était aussi souvent une promenade du dimanche avec les amis ou cousins qui nous rendaient visite.

la_mer