sprungliJ'ai perdu l'habitude depuis 2 ans de limiter mes escapades au samedi et au dimanche, mais les autres, tous ceux qui travaillent sont bien obligés de se limiter au week-end! J'ai donc passé cinq jours en Suisse, chez ma fille, et nous en avons profité ensemble des soirées et de son week-end.

  • Eve est rentrée tôt de son travail jeudi et vendredi pour des flâneries le long de la rivière et dans la vieille ville, dîners dans les restaus sympathiques de son quartier et veillées-gourmandises en terrasses.
  • Imperméable et parapluie pour musardes citadines samedi, avec arrêt goûter pour un chocolat chez Sprüngli et soirée cinéma (Coco chanel en français)
  • traversée du lac en bateau, bain, glaces et tourisme à Rapperswill où un festival de jazz nous attendait.
    laclac4rapperswill

lac3
Dans la journée, j'ai pu alléger Eve de quelques tâches ménagères et visiter des quartiers que je ne connaissais pas. Je commence à bien me repérer dans Zurich et à jongler d'un tramway à l'autre sans difficulté pour aller où je veux. Mon allemand-très-grande-débutante s'est un peu enrichi et j'ai réussi sans difficulté (la pharmacienne parlait français!) à me procurer une pommade pour guérir les horribles coups de soleil d'une sexygénaire imprudente qui fit une traversée en bateau (presque 2h) sans crème sur les épaules. J'ai aussi découvert l'université, de belles vues sur la ville et des endroits paisibles. Ces journées à Zurich et ces moments avec Eve furent très agréables mais oh la la! ça passe vite! .