Coup de fil de Thérèse, institutrice à Saint-Mandé, pour me raconter sa peur de mardi dernier:

à la sortie de l'école, la maman d'une ancienne élève lui demande de ses nouvelles sur un ton sinistre. Thérèse est en forme et sa rentrée s'est bien passée. La maman insiste avec un air sombre pour finalement lui demander "et vous avez su? ...pour Marie-Madeleine?...On a appris qu'une ex- directrice de Charles Digeon est décédée cet été...on a pensé à elle..."

GLUPS! éclat de rire!

"Il n'empêche! si je ne t'avais pas vue juste avant la rentrée, me dit Thérèse, je tombais dans les pommes et malgré tout je me suis précipitée chez ma directrice qui m'a demandée pourquoi j'étais toute blanche!"

J'avoue que j'ai beaucoup ri. Je me suis souvenue des sorties d'école de Saint-Mandé où radio-trottoir est la pire que j'ai connue! C'est pourquoi j'avais décidé de "faire le trottoir" chaque fois que possible devant l'école au lieu de rester à la porte pour saluer enfants et parents à l'entrée et à la sortie des classes. Cela me permettait d'être informée et de tempérer les effets pervers de la rumeur... Pour le moment, soyez rassurés madame S et tous mes chers anciens parents, je suis vivante, bien vivante! d'ailleurs une amie m'a photographiée près de chez moi, dimanche dernier, vous me reconnaissez?

jardin