J'ai besoin d'être seule mais tout de même, parfois, surtout au début du week-end, je dois un peu me bousculer pour ne pas laisser le blues m'envahir...et puis, il y a toujours une idée, un article, une amie... bref un miracle qui me sort de là! Aujourd'hui c'est Brigitte qui me propose de la/les rejoindre au pique-nique du quartier ouest. J'habite le quartier centre mais puisqu'on m'invite, je partage un déjeuner convivial et ensoleillé à l'ouest de Vincennes. Sympa! ça me donne envie de prolonger l'après midi en plein air et me voilà au lac des Minimes.

lac C'est une gravure du XIX ème (Henri Rousseau) mais ça n'a guère changé sauf les costumes, bien sûr!

Il fait beau, il y a du vent, je savoure une glace à l' italienne en marchant - une seule boule= 3€50, ils exagèrent! tant pis, j'en ai envie - pistache/chocolat, couleur assortie à mon pantalon, autant respecter l'harmonie! Il faut se faire plaisir ma p'tite dame! " petite, petite, 1m61 tout de même :-))

Il fait beau, tous en profitent, les jeunes, les vieux, couples, grands-parents et petits enfants, mères avec enfants, solitaires avec chien, avec ou sans canne à pommeau, en vélo... familles bruyantes ou distinguées, des gens joyeux et des silencieux, des amoureux au bord de l'eau, de jeunes excités, des vieux langoureux. Certains rament, d'autres courent, il y en a qui flânent, il y en a qui soufflent ou qui soupirent, en baskets ou en sandales, en barque, sur le chemin ou au bistrot de plein air...

Je me suis assise sur un banc, je regarde, je ferme les yeux et m'étire, dos au soleil, je sors mon bouquin... j'y ai fait des aquarelles ou bien des croquis. Je m'y sens toujours bien et j'en reviens ravie!