lelia-oct.jpg
Que de bons moments passés la semaine dernière avec Lelia que Camille m'a confiée toute une journée et même le soir! Quelle joie de la prendre dans les bras quand elle a couru vers moi! et de voir la petite montagnarde s'émerveiller dans la rue devant toutes choses et tellement ravie de prendre le bus juste pour le plaisir! A quand une de ces motos qui la fascinent? Je me suis émerveillée de la surprendre en train de lire une histoire à son "Nounou" qu'elle vient de mettre au lit!

lelia-bus

lelia-nounou
"Ma-leine" dit-elle, il est vrai que Marie-Madeleine est un peu long et compliqué à dire pour une petite fille qui ne maîtrise pas parfaitement le langage. Comme je ne me sens ni Mamie ni Bonne-Maman et que j'adore mon prénom, j'ai proposé que mes petits enfants l'utilisent. Et Lelia pour le moment le raccourcit, ce qui plait à Tristan qui l'écrit "Malaine" en référence à mes tricots. C'est vrai que c'est mignon. Je ne suis pas encore tout à fait sûre d'avoir envie d'un diminutif alors que je me sens dans Marie-Madeleine comme dans un vêtement sur-mesure, mais pourquoi pas?

odin

J'ai vu les progrès d'Odin dans l'escalier, chez les parents de Camille, et j'ai pu passer un peu de temps avec Tristan venu pour le week-end à Vincennes afin de "récupérer" sa famille. Prendre un pot, faire une course, boire un chocolat au Drapeau, bavarder, échanger des impressions, demander conseil, le voir s'occuper de ses enfants...bref, prendre le temps d'être avec mon fils fut un vrai bonheur.

tristan-lelia