Samedi cosy, bien au chaud avec couture et tricot. Quelques pas ce matin dans Vincennes pour les courses et pour le plaisir. Sur le cours Marigny tout est blanc, tout est beau sous mes yeux mais....combien de sans-abris en 2010?

banc

"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."
paroles de Nicolas Sarkozy le 18/12/2006

Et bien oui monsieur le président, nous sommes choqués! Combien de fleurs fraîches dans les salons de l'Elysée chaque jour? Et combien de bâtiments publics inutilisés? d' églises et chapelles fermées, et de mosquées, de temples etc..? Les lieux de culte n'ont-ils pas vocation d’asile? Ne pourrait-on les ouvrir pour éviter à des tas de gens de dormir dans la rue? . Je vous invite à faire suivre! ( j'ai repris une idée d'Ut )