square

Tristan et Camille sont venus quelques jours à Vincennes, en transit vers leurs vacances. Hier nous nous sommes retrouvés au bois, dans le petit square où j'emmenais mes enfants après l'école et le mercredi. Lelia est venue diner, dormir et passer la journée avec moi. C'est un grand bonheur mais c'est moins facile qu'avant, on voit que son petit frère devient envahissant et que les 3 ans approchent. Je me souviens des mêmes difficultés avec Eve au même âge, mais ça passe et...les grand-mères oublient!

Elle qui mangeait de tout, chipote sur les légumes verts et préfère de loin les pâtes "Ah ben oui!" Elle qui allait au lit facilement, a beaucoup de mal à se coucher en ce moment et s'est endormie tard dans mes bras et dans mon lit "Ah ben oui!" Plus précoce dans le développement physique que dans le langage, elle s'exprime maintenant finement, comparant sans cesse nombres, couleurs et mesures. "Ah ben oui!" Son rire est toujours aussi lumineux, elle continue de s'éclater dans les sauts, les exercices divers et sur son tricycle! "Ah ben oui!" Et elle aime venir "en vacances chez Ma'ie Madeleine" parce que "moi, suis une grande fille et Odin, il est petit. Ah ben oui!"

rire

Je me suis demandée d'où lui venait ce "Ah ben oui!" qui ponctue la plupart de ses affirmations, guettant les habitudes de son père et sa mère....puis en bavardant tout à l'heure avec Eve au téléphone, j'ai confirmé une de ses phrases par le "Ah ben oui! qui m'avait interpellé chez ma petite fille!! C'est amusant de voir où vont se nicher les transmissions du langage....