Le mariage de ma nièce fut une belle fête de famille! C'était d'autant plus étonnant de voir mon frère conduire sa fille que ce n'était plus Papa qui attendait les mariés devant la mairie mais un de ces "gars de Valence" que nous avons connu lorsque nous étions adolescents et qui porte dorénavant l'écharpe tricolore portée par mon père pendant 14 ans!

chapeau

Non non, ce n'est pas la mariée!! mais Lelia était bien jolie avec mon chapeau pendant la cérémonie, tandis qu'Odin sautait dans les bras de son père resté à l'extérieur.

odin-saute

A la sortie, tous les petits cousins ont vite fait connaissance en ramassant les petits poissons bleus qu'ils venaient de lancer sur les mariés.

trottoir

Le plus émouvant était de se retrouver dans la salle des fêtes du village, celle où mes parents réunissaient chaque année famille et amis et qui porte maintenant le nom de Papa. La dernière fois que nous y avions été nombreux, c'était une réunion pour dire adieu à Maman, en août 2000. Et oui! Stéphanie a choisi de se marier le 11 septembre 2010 à Valence en Brie où les enfants ont apprécié les petits cailloux de l'allée. Bravo les enfants! et.... longue et belle vie aux jeunes mariés!

saut

Il faut tout de même que je raconte cette incroyable anecdote: la première personne que j'ai vue en arrivant à la mairie fut François. Non pas François mon frère mais François qui suivit avec moi les ateliers d'H L rue de Charonne chaque semaine pendant un an, avec qui nous bavardions chaque fois jusqu'à 1h du matin au bistrot, François qui manifesta son soutien lorsque le professeur fut tellement odieux avec moi, François qui nous invita plusieurs fois avec Claudie dans sa jolie maison de Brunoy, François venu dîner récemmment chez moi à Vincennes pour bavarder tranquillement. Etonnement partagé de me voir arriver "Que fais-tu là? ben, c'est ma nièce, et toi? c'est le fils de très bons amis!" Par chance nous étions à la même table pendant le repas parce que les mariés s'étaient dit "2 clowns, on va les mettre ensemble!" Amusant, non? surtout juste après qu'HL m'ait intimidée puis menacée en raison d' un billet le concernant écrit en 2007. Quel clin d'oeil!! clindoeil.jpg