Deux filles portent le même prénom, deux femmes différentes dans leur allure et dans leur façon de penser, deux filles que j'apprécie chacune pour des raisons différentes!
J'aime bien l'Anarchique pour son apparente joie de vivre, pour son exubérance boute en train, pour les carnets qu'elle réalise et la façon dont elle a su en faire son gagne-pain, Par contre je n'aime pas son intolérance. Elle a beau crier fort sa spiritualité, elle reste souvent dans les mots et sans véritable écoute de la pensée de l'autre.
J'aime beaucoup l'Aristocrate qui malgré son apparence un peu stricte et son air réservé, montre une vraie bienveillance, une sincère attention aux autres et un grand amour de la vie. Elle comprend et accepte les comportements même difficiles de chacun avec une belle ouverture du coeur.

A votre avis, laquelle a aimé "les petits mouchoirs" malgré les critiques assassines du Monde et de Télérama tandis que l'autre a dit tout net sans contrepartie possible "c'est nul et archi-nul!" ???

Certains aiment, d'autres n'aiment pas...c'est vrai qu' au début il y a peu d'émotions et ce n'est qu'à la fin qu'on sort ses mouchoirs parce qu'il yen a trop, mais je trouve que c'est un joli carnet de croquis sur les copains et la jeunesse bobo. Je suis allée le voir avec des amis et nous n'avons pas vu le temps passer! Chacun d'entre nous s'est senti concerné et s'est reconnu dans la complexité de ses relations amoureuses et amicales. Lisez ça, laissez vivre votre sensibilité et voyez vous-même.

cinema1.jpg
Et oui! je me suis remise à aller au ciné. J'ai bien aimé "L'homme qui voulait vivre sa vie" et j'ai adoré "Des hommes et des dieux" qui fait l'unanimité; quel film splendide! Par contre c'est la première fois que je suis vraiment déçue par un film de Woody Allen