mamilène

J'ai quitté Vincennes le dernier samedi de mai et suis arrivée à Pimberty sous le soleil. Brusque passage du chaud au froid après un bel orage qui nous offrit un double arc-en-ciel sur la vallée: 31° lundi dernier et 4° le lendemain matin!

route-pimbertyentrée dans le hameau de Pimberty

Alternance de soleil et de grisaille pour cet agréable séjour. Nous sommes allés tous ensemble au Museum de Genève et à la cascade de Bellevaux, Tristan commença pour ses enfants la construction d'une cabane dans un arbre du jardin. Plusieurs fois les enfants sont venus dîner et dormir "chez Mamilène" ( le gite que je loue dans le hameau, à 30m de chez eux ) comme dit Odin, et j'ai adoré ça bien que ce ne soit pas toujours de tout repos!

boisTristan dans la grange

Nous sommes allés en Vallée Verte acheter des fromages à la ferme des Moises (clin d'oeil à mon amie Brigitte qui connaît bien) et en avons profité pour caresser les chèvresmalgré les boucs qui s'agitaient. Avec Odin je suis allée chercher Lelia à l'école par le chemin verdoyant qui longe le petit torrent.

cheminpetit sentier derrière la maison

Je me réjouis chaque fois de voir Tristan heureux de sa vie avec Camille et leurs enfants qui s'épanouissent joyeusement.

famillejeux dans le jardin

Dimanche dernier j'ai laissé la vallée du Brevon, longé le lac Léman d'Evian à Vevey, pris l'autoroute pour Zurich sous des trombes d'eau, traversé un rideau d'énormes grêlons du côté de Gruyère, et suis arrivée dans la belle Zurich ensoleillée et chaude où Eve m'attendait pour se baigner. Je me suis contentée de regarder le lac car l'eau à 20°, c'est trop froid pour moi!

bainle lac du côté de Enge