Depuis mon retour de l'Espace le 26 avril, je n'ai plus ni connexion internet ni téléphone fixe chez moi, ou plutôt, je n'en avais plus, car depuis lundi après midi, c'est rétabli!

fleurs.jpg

Que de communications téléphoniques avec SFR, que d'heures perdues à expliquer, ré-expliquer, taper étoile, taper 1, taper 2, être en attente, aller chercher une nouvelle box, raconter que ça ne fonctionne toujours pas, re-taper 1, re-taper 2, réclamer sans s'énerver et finalement râler, menacer, contacter la DGCCRF avant d'obtenir la visite d'un technicien qui malgré son efficacité,conclut que la panne qui ne provient pas de chez eux, ne vient pas chez moi non plus. Alors quoi? que se passe t'il? "soyez tranquille madame, ça va aller vite, je vais faire un rapport pour que vous soit envoyé un agent France télécom qui est propriétaire de votre ligne. Le problème vient de chez eux!" Confiance donc, on va m'appeler pour un rendez-vous, oui mais ça traîne, et....trop tard, je suis partie pour 3 semaines; impossible de prendre rv si longtemps à l'avance, il faudra rappeler!

Dés mon retour, je contacte SFR comme convenu. On m'annonce que le dossier est fermé faute de réclamations pendant 7 jours. Grrrrrrrrrr je recommence...je récite, les références, les dates, les voyants éteints, le technicien "expert" déjà venu, et on ré-ouvre le dossier! Samedi matin une femme agréable à la voix claire m'assure qu'elle prend les choses en main. Qui sait? Lundi, 14h30, sonnerie du téléphone portable: "ici France télécom, vous êtes chez vous? oui pourquoi? j'arrive!" Glups, une heure plus tard je l'aurais raté!! il a passé une heure à trifouiller les fils intérieurs et extérieurs et voilà que toutes les petites lumières de ma box se sont allumées:-)) YOUPI!

Dernier appel au 1023 pour remboursements des 2 mois payés pour rien, demande de dédommagement de mes frais de tel portable et ça y est, je peux me connecter, je peux appeler librement sans dépasser mon forfait (et oui, Bouygues n'a aucune raison de m'en faire cadeau)...Je pourrai à nouveau surfer, et aussi continuer à lire, écrire, rêver, à regarder les nuages et les fleurs qui colorent mes fenêtres, je garderai du temps pour laisser flotter mon esprit et pour dompter mes pensées, pour vider ma conscience et méditer en paix