Les portes claquent, l'air s'élance dans le salon, le vent se lève et....le téléphone sonne "Allo, ici Christine. je t'appelle parce que dehors il y a une tornade, alors je pense à toi, à Tornade!"

tornade

Sourires et bavardages, on parle du clown et des vacances, de ses projets avec ou sans ses parents dans son village dans l' île puisqu'elle est née sur l'île de Ré, on évoque l'Espace où je vais partir, de Tornade à l'Espace, de dessin puisque j'anime un atelier de croquis. On se rappelle la dernière fête de la musique place des Vosges où nous sommes restées 4 h, de chorale en chorale et d'orchestre en orchestre (oui, je sais, je n'en ai pas parlé et je n'ai pas reçu de photos de nos admirateurs!). On projette la rentrée de Brindille et Tornade qui aura lieu fin août ou début septembre.

duo-franz

Dommage que "ma Brindille" n'ait pu venir à la présentation d'atelier organisée jeudi dernier par Patrice pour nos amis! c'était sympathique et dynamique.Depuis mars, j'avais repris le travail du clown dans l'atelier; non seulement on progresse, mais on s'amuse, on rit , on éclate de rire, et on découvre d'autres clowns ou futurs clowns talentueux qui parfois deviennent des amis, n'est-ce pas Brindille?

038_30-06-11_.JPG

La scène est exaltante et ces moments de spectacle sont délicieux. J'aime les exercices en groupe certes, mais j'adore être seule face au public, sentir les spectateurs suspendus à ma respiration, voir le plaisir et l'amusement dans leurs yeux , puis entendre les rires et les applaudissements avant de recevoir des éloges. Comme c'est bon pour le moral!

duo-matthieu

J' aime aussi beaucoup les duos, d'autant plus que je dois travailler sérieusement l'écoute et le "oui" :-)) Ce jeudi, le public comme d'habitude m'a portée et il y eut des moments de douceur, de tendresse autant que des éclats de fureur et de jeu. Merci Patrice! Aucun doute, je vais reprendre à la rentrée les bons moments du jeudi soir rue Breguet!

patrice

D'ailleurs si le coeur vous en dit, je crois qu'il reste une ou deux places pour des nouveaux débutants... ça change le regard sur la vie et sur soi-même. Alors? rendez-vous en septembre??
Et un grand merci à Jeff, le photographe qui a fait de belles vidéos qui nous transforment en spectateurs. Nous pouvons aussi voir nos défauts et réfléchir à une amélioration possible quoique... un clown ne réfléchit pas, il vit ici et maintenant avec son coeur d'enfant.