boutons.jpg

J'en ai déjà parlé , c'est une sorte de caverne d'Ali Baba, un paradis pour fées tricoteuses qui ne veulent pas dépenser une fortune à chaque ouvrage. Il ya des aiguilles, des boutons, tout ce qu'il faut pour coudre et tricoter, de très belles dentelles, et de la laine, toutes sortes de laines, des laines espagnoles, des laines B d F puisque c'en est le dépôt, de la laine Bouton d'or, Plassard, Anny Blatt à prix bradés (l'angora est à 6€50 au lieu de 10€50),des lots à des prix incroyables!

laines.jpg

Oh ce n'est pas une boutique neuve, c'est plutôt un bazar, un peu fouillis, c'est une vieille malle à trésors dans laquelle on fouille et on vide les boîtes pour satisfaire nos envies. Quand Madame n'est pas là, Monsieur la remplace; elle était prof d'histoire, étudie l'histoire de l'art, elle est adorable; il a laissé son business pour l'assister à la mercerie, au début je ne le trouvais pas très aimable, un peu bourru, mais il est très gentil lui aussi, à sa façon; ils sont venus à Vincennes pour la scolarité de leurs enfants...

fils.jpg

Oui mais voilà ce n'est pas un magasin de luxe, il n'y a pas grand monde, c'est une mercerie qui ne paie pas de mine, ce n'est pas dans le " carré magique" de Vincennes, c'est un peu éloigné du centre ville, à 10mn du métro château de Vincennes et juste à l'arrêt "libération" du 118 en direction de Fontenay. Alors si vous brodez, si vous cousez, si vous tricotez, ça vaut le détour. En semaine si vous êtes libre, ou le samedi, venez faire emplette AU CAMELIA, 6 rue Defrance et puis vous rejoindrez le château ou le métro en passant par le bois!