C'est l'automne...feuilles et fruits colorent le paysage et une sacrée surprise est attendue dans la famille avant Noël! Le troisième enfant de Tristan et Camille devrait naître dans un mois. Fille ou garçon? personne ne sait: "tu aimes les surprises toi Maman, et bien nous aussi!" alors bien sûr je ne sais pas non plus comment Il ou Elle s'appelera, je sais seulement qu'ils ne veulent pas que ce soit un prénom trop commun ni un prénom trop long, sans doute ont-ils déjà choisi?

On ne sait pas trop ce que pense Odin de cette idée d'un futur bébé un peu avant ses 3 ans, mais je constate qu'il sollicite une attention permanente de ses parents. Et lorsque la future naissance fut annoncée à Lelia , elle fut très émue et déclara qu'elle allait protéger le bébé et qu'elle pourrait le porter dans les bras puisqu'elle aurait 4 ans. C'est elle d'ailleurs qui me fit part de la future naissance en juin dernier!

"Lelia"...lorsque mon téléphone avait sonné et que Tristan m'avait annoncé la naissance de sa fille, j'étais debout sur une table avec mon nez rouge et mon chapeau, et j'entendais très mal. J'avais compris Leïla, plus familier que le beau prénom d'héroïne de Georges Sand qu'ils ont choisi: LELIA

"Odin"...là! j'ai eu du mal à comprendre n'ayant jamais entendu parler de ce dieu scandinave!"c'est que tu n'as pas lu tous les Astérix" m'a dit ma nièce qui connaissait Odin, le dieu des dieux. Il porte bien son nom mon beau petit fils et c'est un sacré bonhomme notre ODIN!

P1020024.JPG

Je ne sais dans quelle littérature ou dans quelle mythologie puiseront Tristan et Camille pour le prénom de leur troisième enfant mais je dois avouer que les prénoms des mes enfants n'étaient pas très courants non plus lorsque nous les avons choisis puisqu'il y avait seulement 183 TRISTAN en 1977 l'année de sa naissance alors que naquirent 19471 Sébastien! en 1981, le prénom le plus donné fut Céline et il n'y eut que 372 naissances de EVE. On n'est pas très loin des 410 MARIE-MADELEINE nées la même année que moi alors que sont nées 32785 Marie, 16903 Monique, 15534 Nicole et 14361 Françoise!

Ainsi s'écoule et se renouvelle la vie comme l'eau de la fontaine...
fontaine

Une chose est certaine, c'est que dés qu'Il ou Elle paraitra, il sera unique et quand je Le/La verrai, je l'aimerai. D'ailleurs j'ai déjà tricoté pour Lui/Elle. J'ai hâte de connaître mon 3ème petit-fils ou petite-fille!