Ce soir j'apprécie la délicatesse et le parfum des roses que ma fille m'a offertes!

IMGP7899.JPG

Comme j'étais contente d''accueillir ma fille quand elle descendit du train vendredi dernier à 21h34! Venue passer un week-end parisien, Eve avait choisi de ne pas courir chez les uns ou les autres, de voir quelques amies, certes, mais surtout de profiter de Paris et de sa mère. Et la mère, c'est moi!
Nous avons bavardé longtemps vendredi soir. Levées tard, nous avons paressé samedi matin avant de partir pour le musée d'Orsay. Pause au soleil radieux et douce chaleur pour notre flânerie photographique aux Tuileries avant de traverser la Seine et de pénétrer dans mon temple des arts préféré.

IMGP7819a.jpg

J'avais très envie de voir l'exposition "Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde", Eve était tentée, nous en avons profité! Après avoir salué quelques oeuvres du rez de Chaussée et fait un petit tour au 5ème étage entre Renoir, Caillebotte, Cézanne et Van-Gogh, nous eûmes plaisir à redescendre au 2ème étage pour dévorer une salade et quelques gourmandises

IMG_1733.JPG

Puis, sous le soleil, nous avons suivi le boulevard Saint Germain, pris la rue Jacob, flâné place Furstemberg et derrière les Beaux Arts nous avons salué la sculpture que j'aime tant, la petite Carolina de bronze créée en 68 par Marcello Tomassi ,installée à l'ombre de l'Institut entre la rue de Seine et la rue Mazarine. Nous avons bavardé, regardé les vitrines, admiré des fusains dans une galerie, pris des photos passage Dauphine, traversé les rues animées jusqu'à la place de l'Odéon pour plonger dans le métro et partir dîner chacune de notre côté.

carolina

La matinée du dimanche sembla courte. Après le déjeuner Eve a rejoint des amis avant de reprendre le train, et j'ai retrouvé les artistes en herbe venus pour mon atelier de croquis. Ce fut un agréable week-end automnal dans Paris et cet hiver c'est Eve qui m'entrainera dans Zurich où viendront nous rejoindre Tristan et Camille avec Lelia, Odin et le noubeau Bébé