Depuis que je ne vais plus à l'école, que je ne travaille plus, que je vis des rentes de l'EN, ma vie est faite de petits bonheurs simples. Pourtant, le temps passe si vite que je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais.
Oh, je sais, je ne me précipite guère. Plus de stress ni de course contre la montre le matin! Je me réveille doucement avec le jour, saute du lit, ouvre la fenêtre, regarde le ciel et me réjouis de commencer une nouvelle journée. Après une méditation, je lis une heure et prends un vrai long petit déjeuner. Vite une douche avant de m'habiller et de choisir mes boucles d'oreilles( hé! hé!). Puis je lis les nouvelles, visite quelques blogs, relève mon courrier et vaque à des tâches ménagères. HOP! la matinée est passée!

IMG_1870.JPG tout juste sortie des brumes matinales pour le p'tit déj

L'après midi passe vite entre les amis, le dessin, les expos, le ciné, les pots avec Brigitte...mais parfois, avant de dîner, j'ai le temps de visiter quelques blogs. J'aime passer des soirées chez moi, et les soirs où je ne sors pas, j'aime tricoter devant un film, dessiner un peu, lire ou parler au téléphone avec mes amis et mes enfants, écrire sur mon carnet ou un billet sur ce blog. J'allume parfois la télé pour voir une émission tardive, écouter "C dans l'air" ou le JT de la nuit, en tricotant pour ne pas perdre mon temps.

Cette semaine, par exemple, fût une semaine tranquille qui me semble pourtant avoir filé comme une étoile!

  • lundi, comme chaque semaine, j'ai reçu les dames pour le Tricot-thé puis j'ai diné avec une amie.
  • mardi, ménage, cours de gym, un peu de couture, quelques courses et dîner à l'extérieur avec mon ami Bernard
  • mercredi après mon cours d'anglais j'ai un peu flâné dans Vincennes et rencontré plusieurs personnes avec qui j'ai longtemps bavardé
  • jeudi matin comme chaque semaine, j'ai distribué nourriture et vêtements avec la Croix Rouge. L'après midi, j'ai retrouvé le groupe des anglicistes autour de la tombe d'Oscar Wilde au Père Lachaise Ils revenaient de l'exposition du musée d'Orsay que j'avais déjà vue.

IMG_0068a.jpg

  • vendredi, j'ai passé une excellente journée chez ma soeur et mon beau-frère, à l'Isle Adam.
  • ce samedi après midi, j'assisterai à une conférence sur Le Louvre avant de partager à Vincennes une galette avec mes camarades de l'AMOPA
  • demain comme chaque dimanche matin lorsque je reste à Vincennes, j'irai sur le marché et je prendrai l'apéritif avec mon amie Brigitte. L'après midi je participerai à l'atelier d'écriture de Bertille et dinerai avec quelques amis.

Et voilà! je ne fais que ce que j'aime mais le temps passe et m'échappe, c'est une des limites de la vie, un garde-fou dont parle Yves, le créateur de l'Espace, puisque cette année le thème 2012 est "Audace et limites".

  • J'aime bien la phrase de Claudel que j'ai lue quelque part "le temps est le péché de l'éternité."