Lieu de passage, carrefour des routes, des gares et des aéroports, Paris est une véritable plaque tournante comme l'écrivit Florence dans un de ses commentaires. Ces derniers temps, c'est Vincennes qui fut au croisement des rencontres... Après Eve le week-end dernier, ce fut au tour de ma belle fille de s'y arrêter. Partie très tôt de Pimberty samedi matin, elle est arrivée chez ses parents pour déjeuner, m'a appelée pour que je puisse embrasser Zian et venir chercher les deux grands. Quel plaisir de longer les travaux de l'avenue du château, de faire résonner les pas sur les planches qui remplacent les trottoirs de la rue du Midi, et de s'arrêter jouer au square! Je fus donc une grand-mère comblée par cette escale, le temps d'un goûter, de jeux, d'un bain, dîner, d'un coucher avec la lecture des histoires choisies par chacun, et d'un joyeux petit matin de Pâques. Merci Camille!

IMG_1107.JPG

Eh oui...dimanche matin, oh surprise! Odin, le premier levé, faillit écraser chocolats et petits paquets éparpillés dans le salon, par terre et sur les fauteuils: les cloches étaient passées par là! Comment ont-elles su que Lelia et Odin étaient chez moi? Mystère! d'ailleurs il y avait aussi des petits jouets pour Zian. Oui dit Lelia, "les cloches savent tout, mais elles sont peut-être passées aussi à Pimberty?"

IMG_1103a.jpg

Après le petit déjeuner, la maison s'est vidée, j'étais un peu triste ("mais c'est pas grave, tu te rappelleras de nous" dixit Odin en m'embrassant) et quand j'ai regardé partir Camille avec ses trois enfants dans la grosse voiture blanche, je me suis dit "sacrée jeune femme! " Quant à Tristan, il n'est pas en vacances et poursuit courageusement de gros travaux dans sa maison quand il ne travaille pas. Il avait découvert le matin au réveil que son jardin était à nouveau sous la neige. Gla gla! je suis bien contente d'être presqu'au chaud, ici, à la croisée des chemins!!