C'était une "Première" en effet! Lelia et Odin sont venus en vacances chez moi sans leur père et sans leur mère. Tout seuls! 4 nuits à "Vincennes de Mamilène" comme ils disent pour différencier de leurs séjours chez les autres grands-parents qui n'habitent pas très loin, eux aussi à Vincennes.
Camille qui partait avec Zian chez sa soeur une semaine au Maroc avait laissé ses enfants chez ses parents,Tristan avait beaucoup de travail et ne pouvait se permettre des vacances, alors après mon retour d'Angleterre, vendredi midi je suis allée chercher "les deux grands" et les ai gardés jusqu'au mardi midi. Fête des voisins, anniversaire de Mateo le grand cousin et ses 20 copains de 6 ans, beaucoup d'excitation! Ce ne fut pas de tout repos mais quelle source de joie!

IMG_1955.JPG

Autre "Première", notre visite au musée de l'Orangerie! Lors de notre précédente visite à l'expo Degas, Eve avait acheté pour ses neveux "Où êtes vous Monsieur Degas?", un merveilleux album où une danseuse qui a échangé par erreur son sac contre celui du peintre de l'Opéra, part à sa recherche.

IMG_2049.JPG

Nous l'avons lu et relu et j'ai proposé de les emmener voir de vrais tableaux. En route donc, à la découverte des peintres et de leur peinture ! J'ai pensé que le plus simple pour une première exploration était la salle des Nymphéas au musée de l'Orangerie.

IMG_1998.JPG

Nous avons donc pris le métro, traversé les Tuileries et admiré les immenses peintures de Monet avant de courir et jouer dans le jardin. Pas question d'oublier de saluer en passant les statues d'Aristide Maillol qui me sont si chères.

IMG_2009.JPG

Le lendemain j'ai sorti peinture et pinceaux pour faire un tableau pour la fête des Mères. Après quelques exercices d'entraînement, Odin a peint un arbre comme Monsieur Monet, et Lelia des nénuphars. Les tableaux encadrés ont été glissés dans leurs affaires et bien appréciés par leur Maman.

IMG_2022.JPG

IMG_2023.JPG

Mardi après midi la maison me semblait vide mais je suis contente de tous ces bons moments passés et ce soir j'attends la visite de Tristan venu récupérer toute sa petite famille :-)