J'avais gardé mes élèves de CP comme je le faisais un an sur deux, et j'avais donc une classe de CE1. Tristan avait encore les cheveux bouclés et se donnait à fond dans le rugby afin d'entrer en sport-études à Lakanal. Eve poussée par sa maîtresse et malgré mes réticences entrait au CM2 après seulement 2 trimestres au CM1. Brigitte était arrivée dans l'école et avait été affectée au CE1. Très vite, nous avions décidé de travailler ensemble et elle m'a entraînée à partir avec elle en classe verte. C'était une période difficile car nous étions toutes les deux en plein divorce. C'est ainsi qu'elle est devenue ma meilleure amie ici à Vincennes il y a 21ans.

Aujourd'hui elle est grand-mère à son tour, toute jeune grand-mère puisqu'elle a quatorze ans de moins que moi! Elle avait décidé de se remettre à tricoter pour la naissance de sa future petite fille, alors je lui ai prêté des catalogues de modèles.Quand elle s' était exclamé "comme c'est joli!" devant cet ensemble Phildar j'ai pris mes aiguilles et choisi la pour être sûre de l'avoir terminé avant le grand jour.

IMG_2566.JPG

Je l'ai tricoté avec la laine Idéal de BDF, j'ai acheté le liberty sur le net, chez Stragier et une petite chemise très fille dans un magasin vincennois. Je lui ai donné juste avant de partir pour qu'elle le remette à son fils à la naissance du bébé même si je ne suis pas là. Je constate que j'ai fait des progrès depuis ce jour où je me suis remise au tricot après 15 ans d'interruption, en attendant la naissance de ma petite Lelia, !

IMG_2568.JPG