IMG_3476.JPGle petit chemin qui descend à l'école

"En sortant de l'école, nous avons rencontré...." un ruisseau qui traverse le chemin, un tas de bois bien rangé, des abeilles qui rentrent dans les ruches, des poules qui picorent et des dindons qui réagissent à chacun de nos "glou-glou"pour la plus grande joie des enfants. Eh oui, monsieur Prévert, je reviens de Pimberty où j'ai passé la semaine. Cette année Odin a rejoint Lelia dans la petite école en bas du chemin derrière la maison de Tristan et Camille et j'ai fait le trajet plusieurs fois par jour.

IMG_3480.JPG la maternelle du Val d'Hermione

Ils ont maintenant tous les deux les mêmes horaires et ce fut plus facile de les laisser venir dormir "chez Mamilène", dans le gîte que j'occupe à quelques mètres de chez eux. C'est ce qu'ils ont fait non seulement les veilles de congé mais chaque soir après le dîner. Bien sûr le matin, sonnerie de réveil pour le lever et petit déjeuner matinal, départ pour l'école à 8h! Je suis allée les chercher tous les midis, les ai accompagnés puis récupérés l'après midi, par le petit chemin verdoyant. Pendant que les "grands" étaient à l'école j'ai pu m'occuper beaucoup de Zian qui crapahute partout, toujours actif et debout, libérant un peu Camille très investie dans l'association des parents d'élèves

IMG_3398a.jpg

Lever tôt, coucher tôt, j'ai vécu au rythme de la montagne. Les enfants étaient ravis, la grand-mère aussi, et les parents ont pu se détendre le soir et ralentir leur rythme du matin, enfin presque! car, à 10 mois, petit Zian se réveille encore plusieurs fois par nuit.

IMG_3426.JPG

Mon fils était détendu. J'avais fait le trajet avec lui à son retour de Bretagne, nous avions beaucoup parlé. Il est venu plusieurs fois bavarder avec moi le soir lorsque les enfants dormaient. Il nous emmena mercredi matin cueillir des chanterelles d'automne. Un après midi, j'emmenai les enfants pour un goûter gourmand au salon de thé de Lullin ...Je suis rentrée en fin d'après midi par le train. Ce merveilleux séjour qui m'a remis sur les rails de la joie!

gouter.jpg