IMG_3728.JPGcarrelets au bout de la plage des Vergnes

J'ai respiré pendant deux semaines le bon air marin des Charentes maritimes dans l'Espace protégé et vert de l'Espace des possibles. J'ai pris des cours et dansé le tango avec de merveilleux maestros, travaillé la méthode Feldenkrais avec Anne-Marie Paillard, marché le matin en respirant sur notre plage des Vergnes avec Jack et son groupe de marche Afghane. J''ai échangé des idées avec de nouvelles personnes, ri et bavardé avec mes amis,et j'ai permis à Tornade de monter sur la table. J'ai réfléchi sur l'organisation et les besoins de l'association sous la houlette d'Yves Donnars qui continue de faire vivre ce lieu depuis 35 ans. Chaque fois que j'y vais j'ai l'impression d'arriver un peu chez moi, même si cette fois-ci j'ai changé de mobil-home. Chaque fois que je repars je sais que je reviendrai, et quand je dis au revoir aux uns et aux autres, je sais que je les reverrai à Pâques ou cet été, ou bien à l'automne prochain. C'est un peu comme une maison de famille.

IMG_3768.JPG terrasse de mon mobil-home

Et puis j'ai quitté l'estuaire de la Gironde, retrouvé et longé la Dordogne bordée de belles demeures et de vieux châteaux dont les pierres dorées se reflètent dans ses eaux. J'aime prendre la route et conduire seule à travers la campagne. J'aime laisser voguer mes pensées au fil de l'eau et des cieux changeants. Je file sur la route, j'admire la nature et m'émerveille des lumières qui varient sans cesse, j'aime les gens qui passent, les vaches qui paissent et les oiseaux qui s'envolent...j'ai alors l'impression d'un bien être parfait et d'un amour immense pour la vie. Je me sens vagabonde au coeur du monde.
Me voici à Gourdon dans le Lot chez mes amis pour passer quelques jours avec eux. Demain nous irons à la foire aux livres de Brive la Gaillarde et sortirons dîner avec un groupe de leurs amis. Là aussi je me sens très à l'aise car ils sont accueillants et très attentifs. Nous profiterons des trois jours à venir pour être ensemble et visiter leur beau pays, puis je reprendrai mon vagabondage sur la route jusqu'à Lyon où je retrouverai l'amie de Maman qui a fêté ses 94 ans cet été.

IMGP7731.JPGLes rives de la Dordogne à La Roque Gageac