Dans ma chambre Tristan et Camille avec Zian, dans la chambre d'amis Odin et Lelia, Eve dans la bibliothèque et moi dans le canapé-lit du salon: le 24 décembre l'appartement était plein et nous avons tous bien dormi après un dîner réussi. Dans la nuit le Père Noël a déposé des cadeaux pour tous dans le salon. Comment a t'il donc fait pour ne pas nous réveiller? Au matin Odin et Lelia émerveillés, sont restés un moment figés devant les paquets, puis l'un déballa ses cadeaux très vite tandis que l'autre prit le temps de tout ranger sur un coin de canapé. Zian fit quelques pas tout seul. Nous avons partagé un petit déj tardif. Ce fut un moment comme je les aime où se mêlent douceur et excitation, un merveilleux Noël joyeux et paisible.

IMG_4498a.jpg
Puis ce fut le temps des mercis, des bisous et de l'au-revoir. Tristan et sa famille partirent déjeuner chez les parents de Camille, j'ai conduit Eve à l'aéroport et suis rentrée dans mon appartement tout à coup bien trop grand et très vide. Le silence s'est abattu sur mes épaules et je me suis sentie seule. Baby-blues vite chassé "allons ma belle, tu en as de la chance d'avoir fêté Noël entourée de tes charmants enfants et de tes adorables petits enfants !"
Eve est en vacances à Oman et repassera par ici le 5 janvier, Tristan et Camille ont regagné la montagne où des amis vincennois viendront finir l'année avec eux, les enfants ont retrouvé leur club de ski, Zian ne cesse de progresser dans la marche tandis que Lelia se passionne pour la géographie avec la mappemonde que je lui ai offerte. J'écris avec un nouveau stylo, les mésanges viennent picorer dans un nouvel abri, j'enroule autour de mon cou une nouvelle écharpe de fourrure très douce. J'ai sorti la machine à coudre pour aider une amie et terminer quelques ouvrages, j'irai à Versailles terminer l'année chez mon amie d'enfance... La vie a repris son cours.

IMG_4511.JPG