IMG_5340.JPG

Aux restos du coeur de Montreuil des ateliers d'insertion ont été mis en place cet hiver pour les seniors. Ainsi tandis que certains suivent des cours d'informatique, d'autres échangent sur les pratiques culinaires de leur pays. Pendant que certains sont sur la table de l'ostéopathe, d'autres sont sur le fauteuil de l'esthéticienne ou du coiffeur. Claudine a installé une bibliothèque qui fonctionne aussi bien pour les enfants que pour les adultes et le jeujdi après midi je la rejoins pour animer avec elle un atelier tricot.

IMG_5386.JPG

Ainsi avec Jacqueline, Renée, Aline, Nouria et les autres, on papote et on tricote. Plus exactement nous papotions et tricotions car la campagne d'hiver est terminée. Jeudi dernier j'ai cousu la dernière couverture. Ces dames tricotent des carrés que j'assemble et couds chez moi et les couvertures sont réparties dans les colis donnés à la naissance d'un bébé des restos.
Il y avait beaucoup de tristesse dans l'air ce jeudi car ce moment de partage a changé la vie de nos tricoteuses. Heureusement nous avons obtenu de ré-ouvrir l' atelier de tricot lors de la prochaine campagne. Pour adoucir la séparation, nous avons distribué à chacune des pelotes, des modèles et des aiguilles, de quoi faire des carrés ou des choses pour elles ou leurs enfants. Elles pourront s'occuper chez elles, peut-être se regrouper quelque part d'ici la reprise de nos ateliers le 23 mai prochain lors de la campagne d'été réservée aux plus démunis des bénéficiaires habituels. Nos stocks s'épuisent et nous recherchons de la laine, ne jetez pas vos restes, je peux venir les chercher!! Vous pouvez aussi faire comme ces femmes qui nous ont envoyé leurs fonds de tiroir après le long reportage du samedi sur France2, je stockerai tout chez moi jusqu'en mai sans difficulté.

IMG_5702.JPG

Vous ne trouvez pas qu'elle est belle notre dernière œuvre collective réalisée avec tous nos restes de pelotes bleues? Elles en ont fait des progrès nos tricoteuses des restos du cœur