Coucou me voilà après une grande semaine au vert. Au vert? façon de parler! je devrais dire d'une semaine blanche, encore plus exactement d'une semaine bleue et blanche, où le soleil fit fondre la neige, une merveilleuse semaine à Pimberty avec Tristan et sa famille.

IMG_5721.JPGla maison de Tristan et Camille vue du chalet où j'étais cette fois-ci

Premier jour, hop! en route pour un après midi sur les pistes où j'ai admiré les prouesses de mes jeunes skieurs préférés. Hé oui! Odin a son ourson et Lelia sa première étoile!!

IMG_5760a.jpg

Les cloches sont passées le dimanche de Pâques et le reste de la semaine fut rythmée par l'école. C'est avec les enfants que j'ai passé la plupart de mon temps, dans le chalet que j'avais réservé. Chaque soir les deux "grands" ensemble, ou l'un, ou l'autre, sont restés dîner et dormir, ravis que je les emmène à l'école le matin."Je préfère cette maison" dit Lelia en parlant du gîte. Certes il est un peu plus loin que celui que je loue habituellement, à peine plus cher, beaucoup plus grand et juste en face de l'école. Tous étaient contents de jouer au ballon sur l'herbe derrière le chalet et de profiter de la terrasse bétonnée parfaite pour patinette, roller et moto!!

IMG_5982.JPGZian sous l'oeil vigilant de sa maman

Et puis c'est pour moi un grand plaisir de longer plusieurs fois par jour le petit ruisseau qui nous sépare de chez Tristan. A cette saison il se transforme en torrent avec la fonte des neiges et que l'herbe commence tout juste à reverdir sur ses berges.

IMG_5919.JPG

Ce trajet me rappelle le "chemin du garde champêtre" à Trois Etôts où nous allions si souvent avec Maman lorsque j'étais enfant! J'ai l'impression que mes souvenirs reverdissent eux aussi, serait-ce parce que je vieillis??

IMG_5895.JPG

Il y eut d'autres moments bien agréables, veillées calmes ou jeux de société...Mon fils était très disponible puisque son prochain travail commence début mai (ouf!!) et nous avons pu profiter de grands moments tous les deux comme ce vendredi matin au bord du sombre lac de Vallon que j'aime tant.

IMG_5992.JPG

Cette fois-ci, je suis rentrée sans tristesse, contente de les voir tous heureux dans leur vie: Camille avec ses copines, mères d'élèves et la responsabilité de l'association de parents, Tristan avec un nouveau projet, et les enfants avec les poussins qui viennent d'arriver dans la maison avant d'être installés dans le poulailler que Tristan va construire.

IMG_5878.JPG

IMG_5877.JPG