Hier c'était l'anniversaire d'Eve. Ma fille, ma "pitchounette" a eu 32 ans. Cette année est plus joyeuse que l'année dernière! Elle a choisi de commencer sa journée d'anniversaire par l'aviron très tôt le matin, à 6h, avant d'aller travailler, puis d'inviter ses amis pour un grand barbecue le soir au bord du lac, devant chez elle. Le soleil était au rendez vous, une trentaine d'amis sont venus fêter l'évènement avec elle. Elle était contente, et ce soir dans une heure, elle arrive. Elle ne passe généralement par Paris que quelques heures en transit en allant à Bastia voir son père ou en province pour un mariage ou des retrouvailles d'école. Cette fois-ci elle passe ici une journée entière avant de repartir, alors c'est fête aussi pour moi! comme ce fut la fête en cette nuit de juin 81...
A l'arrivée on m'avait dit que je devrais patienter et on m'avait laissée en attente....Oh ça n'a guère duré plus d'un quart d'heure. Toc toc! j'ai senti le bébé frapper à la porte, son papa est allé chercher de l'aide et pft! la sage femme est arrivée pour attraper cette petite fille qui n'a cessé de me ravir depuis, comme son grand frère d'ailleurs, qui fut alors un petit garçon tellement fier lorsque 3 jours plus tard on lui posa sur les genoux "sa" petite soeur, bébé très attendu!
On dit que les Mamans racontent et rabâchent les souvenirs de naissance et d'accouchement. Eh oui! et ça se comprend lorsque l'on connait ce grand bouleversement dans la vie. Je sais bien que jamais jamais je n'ai connu de plus grande joie que le 3 mars 1977 à 2h50 et le 19 juin 1981 à 2h40!

DSC_4532a.jpg photo prise par Rahel en janvier à Oman