IMG_7098.jpgPimberty vu de la route qui vient de Bellevaux

J'ai passé une belle semaine au creux des montagnes début juillet. Comme d'habitude j'ai loué un gîte à 100 m de chez Tristan et Camille, ce qui me permet à la fois d'être avec eux et de pouvoir m'isoler. Je peux aussi profiter de mes petits enfants sans encombrer ma belle-fille, tout en lui offrant des moments de liberté sans enfants tandis que Tristan travaille. J'ai pu faire mieux connaissance avec Zian, le petit detnier, pendant que les deux autres étaient à l'école.

IMG_7119.jpg Tristan tellement fier de ses deux fils

C'est un très mignon petit garçon fonceur, bavard et joyeux qui ressemble étonnament à son père. C'est vrai que les deux garçons sont très différents!! Odin est en pleine crise d'opposition et pourtant très câlin avec un grand besoin de savoir qu'on l'aime; il possède en outre un niveau de langage très raffiné mais ne se montre pas toujours sous meilleur jour. Ce n'est pas facile d'être celui du milieu! Lelia aura 6 ans dans 4 mois. Elle découvre les joies de la lecture avec l'impatience d'entrer au CP. Elle est très active et joue bien avec ses frères tout en ayant grand besoin d'être parfois seule au calme pour écrire ou dessiner.

IMG_7024.jpgLelia sur le toboggan et Zian dans le jardin

Quel plaisir de passer du temps avec mes petits enfants, d'apprendre à les connaître, de les voir jouer, rire, courir, vivre, grandir et progresser dans leurs apprentissages, de partager des moments doux et simples avec eux!!

IMG_7075.JPGLes deux grands écoutent une histoire tandis que je prépare le dîner

Quelle joie de faire plaisir à mes enfants! Comme je suis fière de les savoir indépendants dans leur vie d'adulte, de les voir augmenter leur maturité, de pouvoir échanger avec eux d'égal à égal comme je faisais avec Papa mais bien peu avec Maman qui regrettait de voir grandir ses 4 enfants et aurait souhaité les garder sous son aile. Elle disait d'ailleurs qu'elle préférait les bébés et les très jeunes enfants. Peut-être est-ce l'origine de mon immense besoin de liberté, d'indépendance et de solitude? Je constate avec bonheur que j'aime mes 2 enfants adultes autant que je les ai aimés bébés, enfants, adolescents, sans aucun regret du passé, avec le seul plaisir de les voir être heureux chacun dans la vie qu'ils ont choisie. Ainsi après une semaine à Pimberty chez mon fils, me voici pour une semaine chez ma fille à Zurich