moufles0.jpg

Lorsqu'elle était passée par Vincennes à son retour de Corse, j'avais pu donner à Eve les moufles que j'avais tricotées au printemps. A ce moment là, je n'avais pas trouvé de polaire pour les doubler, pas même au Marché Saint Pierre dans les magasins spécialisés. De toutes façons, en été, elles n'étaient guère utiles, alors je les avais laissées en plan. Grâce au retour de l'automne j'ai trouvé à Montreuil, dans mon magasin Toto habituel de la polaire écrue assez fine, exactement comme il me fallait. C'est un modèle de chez Drops qui ressemblent à celles que fait ma chère cousine Mammilou. J'avais utilisé la laine Idéal de Bergère de France et le reste de la petite cape réalisée l'an dernier. J'ai pu voir en arrivant à Zurïch comme elles lui vont bien!

IMG_8830a.jpg

Bon, c'est vrai, ça donne des airs de Père Noël surtout avec une doudoune rouge mais on peut dire qu'elles sont vraiment utiles car Eve fait les plupart de ses trajets en vélo et le froid arrive vite entre les montagnes suisses.

IMG_8861.JPG

Alors j'ai vite tricoté et doublé une autre paire de moufles, en grosse laine et unies cette fois-ci, au point de riz avec seulement une torsade sur le dessus pour l' assortir au bonnet. Je suis tranquille ma fille est parée pour les journées froides et les promenades dans les rues illuminées des soirées d'hiver qui précèdent Noël.

IMG_8854.JPG