tricot-the-v.jpg

IL y a bientôt 5 ans que j'ai réuni pour la première fois des dames de mon voisinage autour de tasses de thé et de gâteaux. Depuis ce jour avec laine et aiguilles, nous nous retrouvons le lundi pour papoter et tricoter. Certaines vinrent de mon immeuble, d'autres de mon entourage, certaines sont arrivées par mon blog ou par la Ronde des savoirs. Nous sommes de plus en plus nombreuses, alors depuis septembre ce n'est plus chez moi mais à Sorano, le centre culturel de Vincennes.
Youpi! C'est lancé et convivial, facile d'accès et ouvert même lorsque je ne suis pas là. Je suis fière et contente d'avoir initié et réussi la mise en place de ce Tricot-thé vincennois.

tricots-restos.jpg

Depuis un an la Maman d'un ami de Tristan est venue nous rejoindre. L'idée a fusé d'un atelier tricot aux restos du coeur de Montreuil où elle venait de démarrer une bibliothèque. Alors depuis un an, chaque jeudi après midi, avec d'autres bénévoles et les bénéficiaires je tricote aux restos du coeur. Conversations autour des ouvrages pour une réinsertion dans un réseau social. C'est gagné là aussi!