2014 ne change pas grand chose! J'aime moins les chiffres pairs mais la vie suit son cours comme avant... J'ai un peu tardé à enlever les brosses à dents des enfants du lavabo parce que je trouve ça mignon, mais ça y est, j'ai rangé la maison et quand j'ai accueilli pour le week-end notre ami Le petit belge, la maison était en ordre. J'ai classé mes photos sans en mettre sur le blog. J'ai même découvert que certaines ne montraient pas les visages et que je pouvais vous montrer l'ambiance des vacances des deux "grands" chez moi sans contrarier personne: un bureau pour dessiner au calme pour l'une, une table avec un château fort en lego pour l'autre....

Sans_nom_1.jpg

Le soleil étant de la partie, ce fut très agréable de partir à la découverte de Paris. Comme Odin voulait entrer dans la grande pyramide de verre et que Lelia voulait voir La Joconde parce que "tu comprends Mamilène, Léonard de Vinci est un très grand peintre de La Renaissance", ce fut Le grand Louvre qui nous accueillit cette fois-ci. Oh, nous ne sommes pas restés très longtemps à l'intérieur! juste le temps qu'il faut pour descendre l'escalator, monter dans le pavillon Richelieu, tourner, traverser, admirer quelques sculptures et tableaux avant de faire la queue, à demi-étouffés par les japonais, pour voir cette Mona Lisa tant attendue. Le goûter aux Tuileries fut bienvenu avant le retour en métro "chez nous" en passant par le manège et "notre" square.

IMG_9300.JPG

Janvier et février seront vincennois car je me suis engagée cette année encore à faire le recensement qui commence le 16 janvier. Depuis lundi, je fais du repérage, distribue des courriers et colle des affiches dans les halls. Youpi! j'ai distribué mes 183 enveloppes, ou plutôt 182 seulement car cette fois-ci je fais partie du lot et dois me recenser moi-même. C'est toujours ça de gagné, un bulletin récupéré sans encombre!