IMG_9760.JPG

L'homme idéal! Le mien, le vôtre? Voici l'homme de Vitruve aux proportions idéales, redessiné par Léonard de Vinci. Peintre de génie mais aussi chercheur, inventeur, c'est l'homme le plus extraordinaire par la variété et l'étendue de ses recherches et créations. J'ai depuis longtemps une sorte de passion pour lui. J'ai donc entraîné mon amie Thérèse au Clos Lucé dans une escapade de trois jours en Val de Loire.

IMG_9716.JPG La Loire à Amboise

J'avais choisi une chambre d'hôte dans un ancien relais de chasse entre Amboise et Chenonceaux, l'auberge Marcheroux. Les chambres ont été aménagées dans les anciennes écuries, simples et très propres. Le temps ne nous a pas permis de profiter des aménagements extérieurs mais nos hôtes ont tout fait pour que nous accueillir agréablement. La situation est idéale et le cadre magnifique. Après une première journée à Amboise et surtout au château du Clos Lucé, notre hôtesse a réchauffé la soupe cuisinée par Thérèse que nous avons appréciée devant un bon feu de cheminée.

IMG_9722.JPGThérèse à la porte de l'écurie devenue chambre

Réveillées par le chant des oiseaux, nous avons bénéficié de belles éclaircies tout au long de la journée pour la visite du château de Chenonceaux. Ce fut un enchantement qui nous permit de poursuivre notre voyage au sein de l'effervescence créative de la Renaissance. Hélas le lendemain Thérèse ne put voir de Chambord que la boue et les travaux pour y entrer, l'intérieur glacial et l' imposante masse grise sous une pluie incessante. Rien de la majesté superbe de cette noble bâtisse au milieu de la forêt où l'on entend bramer les cerfs.

P1150844.JPG Le château de Chenonceaux enjambe le Cher