2014-03-13_12.33.41.jpg

C'est le printemps, je reviens d'Angleterre où j'ai raté le prince charmant. Je ne sais si quelqu'une réussit à embrasser l'un d'eux comme le suggéra mon amie Sylvie, mais je n'étais pas là lorsqu'il s'est transformé en prince car la route était barrée pour laisser les crapauds traverser jusqu'à la rivière. Avez vous déjà vu ça? Cela m'avait déjà paru un peu fou lorsque Jenolekolo en parla sur son blog et je ne savais pas que les crapauds migraient. Et bien c'est ainsi à Richmond upon Thames, un agréable quartier de Londres où vivent mes amis Jane et Fiz.

2014-03-16_18.17.40.jpg

Pas de prince en vue! Je m'en suis donc retournée chez Jane à travers la grand place, Ham Common, endroit prisé par les londoniens pour leur promenade dominicale, entre les bords de la Tamise et Richmond park. A partir de 15h j'ai vu s'égayer des nuées d'écoliers et de collégiens par vague de couleurs. Les uniformes sont variés, noirs et bleu lavande dans l'école du quartier où habite mon amie. Dans le quartier de ses petits enfants, la sortie d'école ressemble à une joyeuse envolée d'oiseaux rouges et noirs. Il y a moins de stress dans la cour de récréation que dans celles que j'ai connues, les parents y bavardent entre eux ou avec les profs, il y a des grands-parents, des mamans et des jeunes filles au pair tandis que certains enfants restent dans des clubs. Les enseignants vous font un sourire en surveillant la cour...Il faisait grand beau. Après la sortie de l'école, les plus jeunes avec leur mère ou leur nounou, les plus grands par groupes, tous profitent du soleil sur la belle pelouse.

2014-03-13_11.42.50.jpg

J'aime passer quelques jours avec Jane dont j'ai déjà parlé ici. La compagnie d'une amie la stimule et lui est bénéfique d'autant plus qu'elle sort d'une grave dépression et que la vie quotidienne lui est difficile. . Nous avons flâné dans les rues de Richmond, profité du jardin et des grands espaces verts devant la maison, marché le long de la Tamise, passé une journée à Kew Gardens. Dimanche Fiz nous a emmenées dans la verte campagne anglaise. Ce fut une belle semaine rythmée par le soleil, la nature et l'amitié.

2014-03-13_12.42.25.jpg