2014-03-13_11.42.50.jpg

J'adore les bancs de Kew Gardens! Lorsque Jane habitait à 2 minutes de ce parc magnifique nous y allions souvent et j'y allais seule l'après midi pendant qu'elle soignait ses patients. Après avoir respiré l' odeur des jacinthes dans les sous bois, après avoir admiré les rhododendrons ou la roue d'un paon dans les grandes allées, quel plaisir de se poser et de regarder jouer les canards dans un coin éloigné du centre, au bord d'un petit étang où nichent cygnes et poules d'eau.

2014-03-13_15.48.04.jpg

Nous retrouvions chaque fois le même banc et nous avions un jour décidé avec joie que ce banc serait le nôtre et que nous y ferions inscrire après notre mort ici venaient Jane et Marie-Madeleine, amies depuis l'enfance. Oui! car sur chaque banc une petite plaque de cuivre commémore une ou plusieurs personnes. Depuis que Jane et Fiz ont déménagé de l'autre côté de Richmond, il faut prendre la voiture ou le 65 mais nous aimons toujours y aller sous le soleil regarder briller dans la verdure les grandes serres transparentes.

2014-03-13_14.41.51.jpg

J'aime toujours autant les grandes allées vertes, les immenses pelouses, les sous-bois fleuris, la nature si bien entretenue et mise en valeur. Partout l'on trouve un ou plusieurs de ces bancs dédiés aux amoureux du parc. Dans les bosquets ou le long d'une allée, dans tous les espaces de ces beaux jardins on peut se reposer à l'ombre, admirer les fleurs ou guetter les animaux, veiller sur les enfants qui jouent ou lire au soleil.

2014-03-13_15.12.05.jpg

Quand nous serons mortes, qui sait, nous pourrions avoir notre banc? Nous en avons parlé, Jane s'est renseignée mais le prix de l'emplacement est vraiment très élevé!