rhododendrons.jpg

Mes élèves ont du talent! J'en suis d'autant plus ravie que leur approche du dessin fut tardive et que la plupart ont appris avec moi . Certains viennent depuis plus de quatre ans, d'autres sont venus très récemment. L'un vient de loin, l'autre de Vincennes, régulièrement ou de temps en temps...Dimanche dernier il n'y avait que des filles comme cela arrive souvent. Au parc Floral il faisait très beau. C'est pourquoi je les ai emmenées dessiner dans cet endroit magnifique voir l'explosion des rhododendrons.

IMGP1693.JPG

C'est un feu d'artifice déjà montré ici. Jeux de lumière sur des détails, buissons groupés au bord du chemin, variétés odorantes ou à peine colorées, rhododendrons et azalées nous ont charmées.

IMGP1696.JPG

J'aime les violets et les mauves, déclinaisons des rouges et des roses variés mêlés aux orangés mais je crois que ce sont les blancs qui ont ma préférence.

IMGP1629.JPG

Les délicates ancholies montraient aussi leur corolle épanouie sur de grandes tiges frêles.

IMGP1641.JPG

Si vous voulez vous laisser enchanter par les rhododendrons il faut faire vite et je sais qu'à mon retour d'Angleterre, dans dix jours, ce sera trop tard!