Elle était déjà venue déjeuner chez moi, mais cette fois-ci nous avions décidé de nous retrouver au musée d'Orsay. Plusieurs fois nous avons dû retarder cette rencontre, mais finalement tout semblait facile pour retrouver Marie-Floraline le 22 mai. C'était compter sans les imprévisibles et fréquentes grèves de la SNCF. Appel du matin: "pas de chance, il y a des grèves et je ne sais si je pourrai venir ni à quelle heure. En principe un train est prévu vers 11h mais je ne suis pas sûre d'être ponctuelle!" Echanges de tel au départ et après une grande attente et un long trajet, la voilà pied du grand cheval de Rouillard qui domine la Seine.

IMG_9363.JPG

Elle m'attend, m'attend et décide de m'appeler. Je l'attendais moi aussi. Nous étions chacune d'un côté du cheval, elle du côté de la grande file d'attente qui tournicote devant l'entrée du musée et moi un oeil sur le RER pour la guetter à la sortie! Nous nous vite retrouvées et grâce à ma carte Blanche, pft! nous avons pu entrer sans attendre, déjeuner et profiter de la vue sur le Louvre et le Sacré Coeur avant d'aller voir l'exposition Van Gogh.

2014-05-22_14.23.49.jpg

Avant de nous séparer nous sommes passées à la librairie du musée. J'ai acheté le livre d'Antonin Artaud "Van Gogh le suicidé de la société" que je vais m'empresser de lire, et bien sûr quelques cartes et un livre pour mes petits enfants car j'aime les aider à découvrir ou mieux connaître les grands peintres que j'aime et la spécificité de leurs oeuvres.

2014-05-24_13.02.27.jpg

Elle a plongé dans les sous sols du RER et j'ai à nouveau traversé la Seine et le jardin des Tuileries avant de retrouver la ligne de métro qui m'emmène directement au Château de Vincennes. Ce fut une belle journée et nous aurons plaisir à nous retrouver une prochaine fois.