image.jpg

Ça, c'est le dessin que m'a donné Lelia pour Eve avant mon départ. J'ai cru qu'il représentait Eve et Franck " mais non, Mamilène! C'est moi et Antoine, mon amoureux! "Et par la même occasion elle m'explique que ce qu'elle préfère de toutes les histoires ce sont celles qui parlent d'amour. 😄
Malgré la pluie et le mauvais temps j'ai passé de bons moments avec mes petits enfants à Pimberty. La semaine où Camille est allée voir sa sœur, je suis venue garder les enfants pendant que Tristan travaillait. Peu de possibilités à l'extérieur à cause de la pluie mais je suis allée au cinéma avec les 2 grands pendant que Zian était à la crèche comme tous les mercredis. Un autre jour nous sommes allés acheter des fruits sur le petit marché de Lullin avec les bottes et les imperméables, tous sous la pluie et les autres jours nous avons profité de la moindre éclaircie pour aller dans le jardin

image.jpg

J'aime vraiment bien être seule avec les enfants. Il est bien connu que c'est plus facile que lorsque les parents sont là! Tandis que Lelia invente une expédition, Zian "travaille" beaucoup avec sa mallette de docteur, ses outils de bricolage ou son chargement de terre...Sacré petit phénomène très actif et indépendant, il joue très bien tout seul!

IMG_1604.jpg

Le plus difficile à satisfaire est généralement Odin. Dur d'être au milieu! Ses envies alternent entre les jeux de sa soeur ou ceux de son frère, et lorsque je suis là il aimerait que je joue sans cesse avec lui. Il me faut jongler entre les demandes de l'un ou de l'autre et le partage est parfois difficile! Ce qui fit l'unanimité pendant mon séjour fut le lavage des voitures avec l'eau de pluie!

IMG_1618.jpg

Ce fut une surprise et une joie pour tous lorsqu'il s'agit d'aller au port de Thonon chercher Eve venue passer la soirée avant d'embarquer pour Bastia depuis Genève. Comme par magie il y eut un rayon de soleil et les enfants ont pu jouer au square pendant que nous prenions un verre juste à coté. J'aime beaucoup voir mes deux enfants réunis.
J'ai été vraiment contente de passer du temps avec mes petits enfants qui ont bien grandis en 6 mois. Zian surtout devait de demander à quoi ressemblait cette Mamilène dont parlaient son frère et sa sœur avec joie et qu'il avait si peu vue...Chacun est différent mais ils sont tous les trois vifs et affectueux, ce qui comble la grand-mère que je suis!

IMG_1664.jpg

Me voilà maintenant à Zurich chez ma fille. Autre lieu, autre rythme et mes premiers cours d'allemand.