Des matinées fraîches, des journées ensoleillées et de douces soirées, ce fut un beau mois de septembre. J'entends sur les trottoirs ou dans les couloirs que le monde ne tourne pas rond, que même les saisons sont bouleversées...et bien oui, il faut changer nos habitudes et nos modes de pensée. En avant le déclin du consommateur surpuissant! Le temps, the weather, ne s'achète pas. Pas le choix, il faut prendre ce qui est là!

parc.jpg

Une veste le matin, un chemisier léger l'après midi avec toujours un petit gilet dans le sac parce que le soir, on ne sait jamais...comme j'en ai bien profité cette année! Dans ma ville aux larges trottoirs, dans les allées du bois, autour du lac, seule ou avec des amis, dans Paris et dans la campagne aux alentours, que de belles images et de bons moments dame Nature nous a concocté!

P1170232.JPG

C'est le temps de la rentrée même pour les retraités, élan vers la saison culturelle, période d'inscriptions, de décisions, d'organisation. D'ailleurs moi qui suis attachée à mon agenda papier, je préfère garder celui qui va de septembre à septembre, rythme scolaire ancré depuis tant d'années que je n'ai pas envie d'en changer.
Etrange saison, fin de l'une, début de l'autre, ni très nette ni très franche, sorte d'intermédiaire difficile pour moi qui aime le rouge de l'été et le bleu glacé de l'hiver mais pas beaucoup l'entre deux, ni le brun ou le beige. L'automne c'est aussi un rond point où il fait bon trouver son chemin afin de poursuivre sa route. Hardi petit!

2014-09-28_16.20.47.jpg