Hier soir lorsque je suis allée à la salle de bain, les trois brosses à dents n'étaient pas rangées, alignées sur le rebord du lavabo. Snif! la maison sembla tout à coup bien vide. Les deux semaines de grand-mère à temps plein sont terminées, deux semaines bien remplies, actives, denses et empreintes de joies. Nous avons gardé les enfants tantôt par deux, tantôt seuls, alternativement, les parents de Camille et moi. J'ai passé beaucoup de temps avec Lelia, un peu avec Odin et avec Zian. J'ai souvent retrouvé la maman de Camille pour des activités communes au square ou au bois. Nous avons pique-niqué tous ensemble au Parc Floral. J'ai emmené les deux grands au cinéma et "sur les pas de la Sorcière" pour Halloween, dans un grand jeu de piste autour du château et dans les rues de Vincennes.

2014-10-26_14.01.14a.jpg

Avec Lelia pas de musée cette fois ci mais de la danse contemporaine à l'opéra. Elle a aussi participé à l'atelier des petits artistes organisé par l'office du tourisme. Nous avons partagé de grandes périodes tranquilles de lecture, dessin et de jeu de dames. Elle mange de tout et range ses affaires sans difficulté par contre elle a toujours du mal à s'endormir. Lorsqu'elle est avec ses frères , elle joue avec l'un ou l'autre mais elle a aussi besoin de calme et parfois explose "j'en ai marre de mes frères!" Le jour de ses 7 ans, j'ai invité ses autres grands parents et sa cousine pour fêter son anniversaire. Avec Odin nous avions fait un gâteau. J'avais préparé des cadeaux et une belle table pour le goûter.

2014-10-30_15.38.40.jpg

Avec Odin, je suis allée voir les expositions de voitures rutilantes sur les Champs Elysées. Il a pu en conduire certaines et admirer les autres. Il a essayé au square le nouveau ballon de cuir que j'avais acheté, nous avons joué aux cartes et raconté des histoires. Odin demande beaucoup d'attention lorsqu'il est seul et lorsqu'il est avec son frère et sa soeur, il va les asticoter. Il chipote pour la nourriture mais s'endort chaque soir sans aucun problème.

2014-10-25_16.44.25.jpg

Zian a voulu lui aussi venir dormir " en vacances" chez moi. Avec lui j'ai joué, ri et regardé les oiseaux. J'ai été son élève quand il était la maîtresse. Il est drôle, déterminé, indépendant. Il aime balayer, jouer au papa et à la maman, rester longtemps à "lire tout seul" des livres qui viennent de son papa. Il a été fasciné par le spectacle "Le loup et moi" que je les ai emmenés voir tous les trois à la Cartoucherie.

2014-11-02_09.37.04.jpg

Ainsi sont passées les vacances de Toussaint avec un temps de printemps et des rires d'enfants, des matins câlins et de réveils plus matinaux que d'habitude, avec beaucoup d'amour et de vie autour de moi!

2014-10-31_15.03.04.jpg