Comme vous le savez je ne tricote plus beaucoup à cause de mes articulations vieillissantes mais j'ai besoin d'avoir toujours un ouvrage en route et ne peux résister au plaisir de faire quelques bricoles pour les bébés ou pour les filles. Et pourquoi pas pour les garçons? Non, ce n'est pas du sexisme, c'est seulement que mes deux petits-fils préfèrent sweat-shirts et polaires.
J'ai donc tricoté pour Lelia le même gilet que celui d'Eve comme je le lui avais promis. J'ai seulement mis des boutons différents, en bois décorés peints à la main, trouvés aux puces des couturières.

gilet-lelia__2_.jpg

J'ai aussi rapidement fait un petit top pour Eve. Elle l'avait remarqué au printemps en feuilletant un catalogue. La bande de côtes torsadées et la soie qui compose le fil en grande partie donnent un aspect raffiné qui convient bien à ma fille. C'est un modèle et un fil Katia (viscoseta) que j'ai adapté et tricoté souplement avec des aiguilles N°5

top.jpg

Actuellement j'oeuvre pour des nouveaux-nés enfants ou petits-enfants d'amis et tente de me remettre au crochet car ce ne sont pas les mêmes mouvements et c'est beaucoup moins douloureux pour mon épaule et mes poignets. Et la semaine prochaine en route pour le tricot des restos du coeur!