Et voilà! ma cousine a fait un magnifique reportage des quatre jours de fête et de lumières qui se sont terminés par un féerique feu d'artifice sur le Rhône. Il y avait tant de monde qu'il fallut nous faufiler pour voir quelque chose. Gagné, j'ai réussi à me glisser au premier rang! C'est donc à mon tour de montrer quelques images!

feux1.jpg

J'ai quitté Lyon et ma cousine. J'ai pris le train pour Marseille où mes amis Véronique et Eric m'ont accueillie comme une princesse.

2014-12-10_12.10.25a.jpg

La lumière était dans le ciel, dans les rues et sur les murs, sur le port ou sur la mer où il s'endort chaque soir.

P1170607.JPG

C'est aussi sur le marché, sur les étals, à travers la gentillesse des gens et dans l'aïoli cuisiné par Eric que j'ai goûté aux lumières méditerranéennes.

2014-12-10_14.06.42.jpg

Puis j'ai quitté Marseille et pris le train du retour. Au passage, j'ai fait un arrêt sourire-et-lumière chez Célestine qui m'a reçue comme une reine. Célestin aux fourneaux m'a fait goûter légumes fondants et confitures divines...hum! Merci à tous pour ces neuf jours enchanteurs. Imprégnée de toutes ces lumières, j'ai rejoint Vincennes pour y faire quelques emplettes en attendant que ma fille arrive et m'embarque à Bastia où mon fils nous rejoindra avec ses enfants pour un Noël corse en famille.