Depuis seize ans Maman n'est plus là pour prévoir une réunion de famille. Cette année elle et papa auraient 100 ans, j'entre dans ma 70ème année et je suis depuis 50 ans à Vincennes, trois bonnes raisons pour prendre le relais, allez hop! Salle réservée depuis un an, invitations envoyées en janvier, la date est maintenant proche. Je me réjouis de revoir mes cousins et cousines. Nous avons passé tant de bons moments ensemble! A Ryes, à Valence, nous habitions la campagne dans de grands espaces. C'est pourquoi de Neuilly, Sèvres ou Versailles, ils aimaient venir en vacances chez "Tante Reine et Tonton Marius".Tous ont accueilli avec joie cette proposition et apporteront des spécialités regionales. Ils viendront de Bretagne, d'Alsace, des Alpes, du Centre ou de la région parisienne. Je suis vraiment touchée de leurs réponses. Mes frères et ma soeurs seront là, mes enfants bien sûr, et mes petits enfants qui resteront ensuite pour une partie de leurs vacances.

13juin1954.jpg1954, réunion familiale. Oncles et tantes et tous les cousins et cousines autour de mes grands-parents pour leur 40 ans de mariage. Il y a les filles, Marie-France, Marie-Liesse, Catherine, Dominique, Marie-Noëlle, moi et ma soeur Marie-Claire. Il y a les garçons, François, Jean-Marc, Patrick, Maurice, Loïc, mes frères Pierre et François, Les plus jeunes ne sont pas sur la photo ou pas encore nés. Plus tard il y aura Marie-Jo, Marc, Matthieu, François, Christophe, Emmanuel et Jean-Louis. Au total nous étions 21 cousins et cousines!

Une visite à la salle pour mesurer les tables, compter les chaises, vérifier les fours, revoir la configuration, une virée chez le suédois, chez Toto, au Monop' et à la papeterie pour acheter des verres, du tissu et les éléments de déco qui manquent. Pierre, l'aîné de mes frères se mobilise pour m'aider, ma belle-sœur Brigitte prépare de bien bonnes choses ... Je pars 2 jours du côté de Moret puis au travail pour les préparatifs car nous serons 79 le 12 avril avec les amis qui nous rejoindront l'après midi!