2015-05-10_09.44.35.jpg

Entendre l'agitation ce dimanche matin, voir le marché s'installer sous mes fenêtres, entendre les voix des commerçants qui s'interpellent, ouvrir les volets, laisser le soleil entrer dans la pièce, vivre au cœur de la ville dans un agréable studio à quelques pas des thermes, savoir que c'est l'eau de Volvic qui coule au robinet et dans la douche!
Prendre le temps et ne commencer les soins qu'à 10h, traverser la rue, découvrir le parc thermal, admirer les arbres fleuris, les pavots colorés et les jardiniers qui entretiennent les jardins, s'arrêter au passage et boire à la source appelée Germaine l'eau chargée en silicium et magnésium, saluer les personnes qui vous accueillent et leur sourire en retour de leur gentillesse, glisser dans une baignoire à bulles où les jets d'eau massent tour à tour les épaules, le dos et les jambes, se prélasser dans un bain de boue en bavardant avec les autres, recevoir chaque jour un massage bienfaisant et divers soins qui apaisent la douleur de mes articulations. Croiser d'autres curistes et s'asseoir au soleil pour le temps d'un échange.

2015-05-04_16.37.16.jpg

Visiter la ville et son architecture éclectique avec une conférencière passionnante, les fresques de l'église avec un passionné, s'inscrire au cours de danse deux fois par semaine, faire une randonnée aux alentours avec un petit groupe, découvrir un château au détour d'une route, bavarder en rentrant avec le libraire qui range ses cartes postales, dire bonjour aux passants qui vous saluent, prendre le thé chez une femme qui fréquente le cours danse et fait des sculptures magnifiques, être invitée à visiter les environs par Rose une blogueuse qui habite Clermont Ferrand, projeter de monter au Puy de Dôme, de flâner dans Vichy...
Je n'étais pas inquiète, certaine de ne pas m'ennuyer et de profiter de soins bienfaisants mais c'est encore mieux que ce que je pensais. Depuis une semaine, ce n'est que du bonheur!

2015-05-09_18.29.00.jpg

Je n'étais pas inquiète, certaine de ne pas m'ennuyer et de profiter de soins bienfaisants mais c'est encore mieux que ce que je pensais. Depuis une semaine, ce n'est que du bonheur!