2015-05-17_16.40.48.jpg
Le dimanche c'est relâche. Pas de bain, pas de boue ni de massage, les thermes sont fermés, les anges sont en congé. Je décidai donc dimanche dernier d'aller marcher dans le vallon de Sans-Souci en longeant la rivière. On raconte que ce vallon doit son nom à un instituteur qui s'y serait retiré dans une cabane de quelques planches, une sorte d'ermite qui chaque fois qu'on lui demandait des nouvelles de sa vie répondait "tout va bien, je n'ai pas de soucis... C'est un endroit charmant, souvent cité dans Mont-Oriol, le roman de Maupassant qui séjourna dans la petite ville de Chatel Guyon où je suis depuis déjà deux semaines.

2015-05-14_09.23.45.jpg

Et puis lundi, mardi et chaque matin, après la traversée fleurie du parc le long du ruisseau qui brille entre les feuillages je pénètre dans un monde différent. Tout est blanc, tout est lent et paisible. Comme des anges, les agents soignants nous accueillent, ouvrent les portes, sourient, disent un mot gentil. Puis d'un couloir à l'autre, en route vers un autre soin, je croise les silhouettes blanches de certains de mes collègues dits "curistes" qui avancent lentement, se croisent, sortes de zombies aux yeux fixes ou souriants. Je m'assieds avec mon roman pour attendre près des autres qu'un des anges m'invite pour le passage aux douches ou au massage. Chaque matin je dois aussi passer chez l'infirmière pour contrôler ma tension que le médecin de la cure trouva beaucoup trop élevée malgré mon traitement. Bah! J'ai l'habitude, mais c'est ainsi que je pénètre au pays des fées qui prennent soin de moi. J'aime bien ce qu'écrit Maupassant, c'est tout à fait ce que je ressens lorsque je suis aux thermes:

2015-05-15_12.57.38.jpg
C'est ainsi que depuis bientôt trois semaines je me sens au pays des anges. L'après midi je profite des cours de danse de Jean-Louis, des animations de la petite ville ou de la montagne toute proche. J'ai rencontré des gens sympathiques et ouverts, je suis allée au Puy de Dôme, j'ai visité Clermont-Ferrand. C'est vraiment un séjour très bénéfique pour mes mains, mon épaule, mon dos et le plaisir de vivre.