Tout était parfait pendant cette semaine Outre-Manche! 2 heures de trajet, une réserve suffisante sur my Oyster card pour aller jusqu'à Richmond en métro, Jane venue me chercher à la gare, le soleil à l'arrivée, et une marche le long de la rivière l'après midi pour aller prendre le thé en ville. Les gâteaux sont toujours aussi bons dans le café sous le pont.

2015-07-11_11.59.09.jpgun de nos cafés préférés dans Richmond

Il y eut même des nuages, un peu de fraîcheur et quelques gouttes de pluie, le ciel menaçant jusqu'à l'heure du barbecue, mais ouf! nous avons pu prendre le repas d'anniversaire de Fiz dans le jardin. IL me devance de quelques mois et a fêté ses 70 ans. Pourtant rien ne change, il travaille toujours autant, cuisine le week-end, arrose son jardin et passe entre les gouttes de la vie avec son sourire et son humour.

2015-07-11_09.25.51.jpgUn coin du jardin de Jane & Fiz

Jane et Fiz, leurs enfants et petits enfants, la jeune et adorable femme de Corrie, sa maman russe qui parle français mais pas anglais...Chassé croisé des langues, rencontres, jours paisibles baignés d'échanges et d'amitié.
Peut-être Jane se décidera t'elle à venir à Vincennes, avec ou sans son mari,comme elle le faisait avant la découverte du mal des garçons, comme avant sa maladie? Nous nous retrouvions régulièrement, chez mes parents d'abord puis en Normandie, dans le Kent, en Écosse, en Dordogne, en Normandie, dans le Kent, chez elle, ou ici. L'une ou l'autre traversions en Overcraft ou en bateau, c'était bien avant l'Eurostar. Si elle ne vient pas, j'irai. Cinquante-quatre ans d'amitié, ça compte.

2015-07-11_12.01.05.jpgLes bords de la Tamise

Me voilà de retour à Vincennes, prête à repartir, en Corse cette fois-ci, avec ma fille.