J'ai quitté Zurich et son lac avec trois jeunes américaines trouvées sur bla-bla car, j'ai visité Belfort et suis montée à la citadelle sous un grand soleil et une belle chaleur. Dimanche j'ai traversé Vesoul aux rues désertes et volets fermés, je me suis arrêtée à la gare de Langres pour prendre deux frères qui rentraient à Versailles en covoiturage, j'ai conduit les trois dernières heures sous la pluie battante. J'ai déposé les deux jeunes gens au métro et suis rentrée chez moi avec plaisir.

L'été se termine et dans les magasins s'affichent crayons et cahiers. J'étais chez Tristan pour la naissance de Brune. Lorsque je suis partie elle n'avait que cinq jours et avait déjà changé . Il n'a pas fait très beau mais nous étions deux grands-mères pour nous relayer et sortir les enfants dans la grisaille, marcher sous la pluie ou jouer dans l'herbe au soleil tandis que mon fils rejoignait sa femme et sa dernière née à la maternité.

2015-08-12_17.16.18.jpg

Je suis allée seule avec Lelia pour Zurich. J'avais oublié qu'elle était malade en voiture et je m'avais rien à lui donner contre le mal des transports. La pauvre poucette a souffert pendant les quatre heures de route et j'ai dû m'arrêter pour la soulager. Par contre semaine que nous avons passée à Zurich fut assez féerique.

2015-08-20_16.39.01.jpg

Tramway, déjeuner au 36 ème étage dans la tour du bureau d'Eve, squares où elle a joué avec des enfants sans les comprendre, visite d'une chocolaterie, découverte de la ville et des vitraux de Chagall, choix d'un cartable pour la rentrée, paddleboard sur le lac avec sa tante, visite du bureau de Franck, cirque, fanfare et goûter au festival de rue sur les rives du lac Lelia a tout aimé! Nous avons aussi vu un magnifique spectacle de danse, Cry Jailolo, réservé par Eve plusieurs mois à l'avance . Je crois qu'elle était contente!

2015-08-20_12.12.07.jpg

Elle était ravie d'être la seule enfant, de ne pas être dérangée dans ses lectures ou ses moments de dessin par ses frères ou les obligations de la maison mais je pense qu'elle fut bien contente de retrouver tout le monde car sa maman et Brune lui manquaient. C'est avec Eve et Franck qu'elle est rentrée chez elle, en train cette fois puis en bateau pour traverser le lac Léman . Il reste à tous une semaine pour reprendre un rythme de travail et préparer avec soin les cartables. Je vais retrouver les rues de ma ville, les cafés avec mes amis, mon lac et le bois de Vincennes.

2015-08-21_11.51.00.jpg