Ce fut un beau dimanche aux magnifiques couleurs de l'automne...

2015-10-25_16.48.49.jpg
Je ne les avais rencontrés que deux ou trois fois par an mais ne les connaissais pas vraiment. Ce sont des entrepreneurs qui font partie du même club que moi, le club des entrepreneurs vincennois pardi! puisque je m'y suis inscrite peu après la création de mon entreprise "Activités artistiques". J'ai donc décidé de me joindre à un petit groupe pour une journée en Champagne dont certains m'avaient beaucoup parlé. Qu'importe si je ne peux profiter de toutes les dégustations prévues, je décide d'être conductrice, on verra bien!

2015-10-25_15.32.06a.jpg
Ma clio rouge nous conduit au sud d'Epernay, près de Vertus - joli nom pour un village! - au creux d'un vallon jauni par les vignes en automne. Pendant le trajet les langues vont bon train et puis, derrière un coteau, l'église apparait au milieu du village. Voilà! c'est là! nous sommes arrivés. Ne reste plus qu'à trouver la maison Launoy où nous attend le guide pour une visite des collections du maître de maison, "MONSIEUR Launoy" comme il le dit avec admiration tout au long de notre visite. Il n'est pas là mais semble étonnant cet homme dont la belle ombre plane sur toutes les collections. Il garde tout, bouchons, capsules et plaques de Liège, bouteilles, amphores ou presses très anciennes, boutons, pierres de lithogravure et plaques d'imprimerie....C'est vrai qu'il a de la place dans les chais ou dans la jolie propriété où nous étions attendus pour le déjeuner.

2015-10-25_16.54.13.jpg
Non seulement excellent ce repas, mais sympathique et joyeux dés l'apéritif. Il y avait notre lumineuse et attentive secrétaire avec son mari, une primesautière jeune femme et son époux, deux compères avec leurs femmes, il y avait celui que je croise de temps en temps puisque c'est mon banquier, l'homme au sourire éclatant qui vient de quitter les soieries et dentelles de son pressing et notre artiste-artisan, raffiné et très cultivé. Même notre président était détendu, sans doute parce qu'il était avec son épouse ;-)) Et moi dans tout ça? j'ai passé une délicieuse et joyeuse journée avec tous ces gens charmants. Je crois bien que j'y retournerai l'an prochain surtout si l'on peut se promener dans les vignes

2015-10-25_15.04.55a.jpg