"Bon anniversaire mon petit bonhomme! - je ne suis pas petit, je suis le grand frère de Brune!" C'est ce que m'a répondu Zian le 3 décembre, jour de ses quatre ans.
Il a raison, on ne cesse de lui dire que c'est un grand garçon, que l'année prochaine il ira chez les grands, et voilà qu'il a déjà quatre ans!
Le jour de son anniversaire il a soufflé ses bougies que sa maman avait disposées sur un magnifique gâteau-pirate, il a ouvert tous ses cadeaux. Je crois qu'il était content de ce que je lui avais envoyé, une luge et différentes bricoles avec un petit cadeau à offrir à chacun de ses frères et sœurs comme je fais chaque fois. Je suis que que le "pistolet à prouts" que lui ont offert ses parents eut un grand succès. Quelle amusante idée qui convient bien à ce petit garçon observateur, vif et taquin!

2015-12-09_13.48.48.jpg

J'ai hâte de le voir ce petit-fils devenu grand frère, j'ai hâte de voir la petite Brune que je n'ai pas vue depuis septembre qui aura 4 mois dans deux jours. Je suis contente de voir Odin l'apprenti rugbyman et d'entendre Lelia gratter sur sa guitare.
Demain je prends le train pour Thonon et vais retrouver toute la petite famille. Tristan et Camille s'envoleront pour un week-end tous les deux avec Brune, bien sûr, et je vais garder les trois grands avec leur autre grand-mère pendant quatre jours. À nous les réveils matinaux, les conduites à l'école, au rugby, à la danse et ailleurs pour un week-end montagnard qui ne sera pas inactif. Je suis contente, la météo annonce une tempérture clémente, pas de neige annoncée. Chic!car je n'aime plus conduire sous la neige depuis ce jour de novembre où j'ai passé le col de Terramont avant les chasse-neige, où j'ai mis une heure pour faire 10 km et où je suis resté bloquée juste avant d'arriver.