Je suis partie cinq jours. Avec leur autre grand-mère, j'ai gardé mes trois petits-enfants. Ce n'était pas de tout repos et je me rends compte que je suis devenue très fatigable. Ce qui est difficile à supporter ce sont les disputes et c'est toujours le cas quand il y a les trois car Odin a bien du mal à trouver sa place. C'est normal c'est celui du milieu, mais ce n'est pas facile à gérer car il voudrait tout faire comme sa grande sœur et tout avoir comme son petit frère. Nous n'étions pas trop de deux grands-mères avec les deux aînés contestataires. Par chance il a fait très beau et nous avons profité du grand air mais je préfère nettement les avoir à la maison.

Je suis revenue et me suis retrouvée comme nue, sans téléphone. Mercredi j'ai fait une animation clown pour les restos du cœur à Montreuil et mon portable a disparu. Malgré les prouesses d'Apple ils n'a pas pu être localisé lorsque je m'en suis aperçue. S'etait-il déjà envolé vers un autre contrée ? J'ai dû en racheter un mais grâce au Cloud j'ai récupéré mes adresses et mes données mais perdu les dernieres photos que je n'avais pas sauvegardées. Dommage car j'avais capté des lumières somptueuses et des couleurs subtiles dans le ciel !

Dans cinq jours c'est Noël! Mon grand plaisir c'est de garder mes petits-enfants chez moi car ils respectent mieux les règles que je leur donne et sont plus obéissants. L'idéal est de les recevoir un par un pour faire faire à chacun une activité spécifique. C'est ce que nous pouvons faire car les voilà avec leurs parents chez leurs autres grands-parents pour des vacances à Vincennes, Lelia la rebelle, Odin l'incertain, Zian l'ingénieux et Brune la gracieuse. Sitôt leur arrivée, je suis allée chercher les trois grands pour passer un moment au square. Après le voyage, ils avaient besoin de sauter, courir et grimper!
En attendant demain j'emmène Zian voir un spectacle du côté de la Bastille, mardi ce sera Odin vers Saint-Michel et mercredi Lelia au Lucernaire. Chacun son style, chacun son spectacle, puisque cette année c'est théâtre pour attendre le Père Noël. Bien sûr il y a le square, le bois, le parc floral, les manèges, les rues de Vincennes et leurs lumières ...

image.jpeg